«

En-Marche.fr

‹ TOUTES LES ACTUALITÉS

Damien Adam, élu !

Dimanche 18 juin, vous avez choisi d'élire Damien Adam sur la première circonscription de Seine-Maritime (Rouen - Mont-Saint-Aignan - Déville-lès-Rouen ), merci à vous tous ! 
Partagez Tweetez Envoyez

Hier, en m’élisant député de la 1re circonscription de Seine-Maritime avec 54,68 % des voix, les habitants de Rouen, Mont-Saint-Aignan et Déville-lès-Rouen ont fait le choix de la cohérence en permettant au Président de la République et au Premier Ministre de disposer d’une majorité claire, large et puissante pour mener à bien les réformes dont le pays à besoin.

Ils ont également fait le choix du renouvellement en élisant un député issu de la société civile, de moins de 30 ans et qui n’est pas un professionnel de la politique.

Je mesure la responsabilité qui découle de ce choix, je n’aurai de cesse durant ce mandat d’être à la hauteur de cette confiance.

C’est aussi avec humilité que je prends acte de cette victoire. Un électeur sur deux n’est pas allé voter, cela indique l’immense travail que notre nouvelle génération d’élus a devant elle pour redonner confiance aux Français. C’est pourquoi, je n’aurai de cesse d’aller à la rencontre des habitants de la circonscription pour faire la pédagogie de mon rôle à Paris et remonter leurs propositions auprès du Gouvernement.

Ainsi, durant les prochaines semaines, je mettrai en place des « ateliers citoyens » permettant aux électeurs de la circonscription de se réunir afin de travailler à des idées pertinentes que je pourrais porter à Paris. En Marche ! s’est créé par le dialogue et la débat d’idées, je souhaite que mon mandat s’en inspire.

Au travail, je le suis déjà. A Paris, où je serai mercredi pour découvrir l’Assemblée Nationale avant la première séance, programmée le mardi 27 juin. En circonscription, où d’ici fin juillet, je m’engage à rencontrer l’ensemble des acteurs politiques, économiques, administratifs et sociétaux majeurs de notre territoire.

Forte de sa majorité absolue, La République En Marche ! a le devoir de réussir aux côtés du Président de la République et du Premier Ministre. Ce n’est que dans cinq ans que nous pourrons véritablement crier victoire si nous sommes parvenus à faire baisser le chômage, à améliorer le pouvoir d’achat des Français, leur sécurité, à relancer le projet européen… Cette tache, je vais m’y atteler corps et âme.

Damien Adam
Député de Seine-Maritime

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK